Nos équipes
Nicolas MARRO
Conseil en Propriété Industrielle
Bureau : Paris
nmarro@bdl-ip.com
01 44 18 89 00
Qualifications
- Conseil en Propriété Industrielle (Brevets d'invention)
- Diplôme du CEIPI (Brevets d'invention)
- Mandataire en Brevets Européens
- Représentant devant la Juridiction Unifiée des Brevets (JUB)
- European Patent Litigator
- Master en Droit de la propriété intellectuelle
Domaines de compétences
- Brevets
- Contentieux PI
- Gestion de la PI
- Stratégie PI
Secteurs
- Biologie
- Biotechnologies
- Cosmétiques
- Sciences de la Vie / Pharmacie
– Magistère de Pharmacologie (Université de Nice Sophia-Antipolis).
– Master 2 en Droit de la Propriété Industrielle (CEIPI).
Nicolas MARRO est Conseil en propriété industrielle et Mandataire en brevets européens au sein du département « Chimie, Pharmacie, Biologie » de Beau de Loménie.
Nicolas a commencé sa carrière dans la PI en 2006. Il a notamment exercé la fonction de Responsable du département brevets dans un groupe biopharmaceutique, au sein duquel il a encadré l’activité brevets au niveau international. Il a rejoint Beau de Loménie en 2015.
Spécialisé en biotechnologies, Nicolas accompagne des entreprises françaises et étrangères dans l’obtention, la valorisation et la défense de leurs brevets, ainsi que pour réaliser des études de liberté d’exploitation. Il intervient également devant l’OEB et l’INPI dans le cadre de procédures d’opposition et de recours. De plus, Nicolas assiste les clients du cabinet sur les questions entourant la rémunération des inventeurs, les contrats, les audits de portefeuilles brevets et plus généralement les questions de stratégie propriété industrielle.
Par ailleurs, Nicolas est impliqué dans l’enseignement du droit des brevets. Il intervient régulièrement auprès d’étudiants en Master 2 de biotechnologies dans plusieurs universités. Il participe aussi à la formation des futurs Mandataires en brevets européens dans le cadre de l’EPI-CEIPI. Ces dernières années, Nicolas a également été auteur de plusieurs articles sur les brevets en biotechnologies.
Langues de travail : Français, Anglais