Nos équipes
Maxime PETIT
Conseil en Propriété Industrielle
Bureau : Paris
mpetit@bdl-ip.com
01 44 18 89 00
Qualifications
- Conseil en Propriété Industrielle (Brevets d'invention)
- Diplôme du CEIPI (Brevets d'invention)
- Mandataire en Brevets Européens
- Représentant devant la Juridiction Unifiée des Brevets (JUB)
Domaines de compétences
- Brevets
- Contentieux PI
- Gestion de la PI
- Stratégie PI
Secteurs
- Mécanique / Physique
- Aéronautique / Aérospatial
– Ingénieur diplômé de Centrale Marseille.
Maxime PETIT est Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire en Brevets européens au sein du département « Mécanique » à Paris.
C’est en qualité d’ingénieurs brevets que Maxime a démarré sa carrière dans la PI en 1990 chez Usinor Sacilor. Il a ensuite rejoint Schlumberger Industries où il a occupé le poste de Responsable PI Europe et Asie. Après plusieurs années dans l’industrie, Maxime a poursuivi sa carrière dans deux cabinets de Conseils en propriété industrielle parisiens en qualité d’associé et de responsable de département brevets. Il a rejoint Beau de Loménie en 2020.
Pourvu d’une solide expérience de 30 ans dans la propriété industrielle, tant en industrie qu’en cabinets, Maxime PETIT intervient dans le domaine des brevets. Son expertise couvre la protection des innovations, ainsi que toutes les questions qui entourent la stratégie de l’innovation (contrats, audits et due diligence, gestion de portefeuilles de PI). Il accompagne des entreprises françaises et étrangères dans l’obtention, la valorisation et la défense de leurs brevets. Il réalise également des études de liberté d’exploitation, et intervient dans le suivi des procédures en précontentieux et en contentieux. Il possède une expérience solide des procédures devant l’OEB.
Langues de travail : Français, Anglais