Nos équipes
Erwan HEALY
Conseil en Propriété Industrielle
Bureau : Paris
ehealy@bdl-ip.com
01 44 18 89 00
Qualifications
- Conseil en Propriété Industrielle (Brevets d'invention)
- Diplôme du CEIPI (Brevets d'invention)
- Mandataire en Brevets Européens
- Représentant devant la Juridiction Unifiée des Brevets (JUB)
Domaines de compétences
- Brevets
- Contentieux PI
- Gestion de la PI
- Stratégie PI
Secteurs
- Aéronautique / Aérospatial
- Construction / BTP
- Électricité / Électronique
- Intelligence artificielle
- Matériaux
- Mécanique / Physique
- Nanotechnologies
- Optique / Photonique
- Semi-conducteurs
– DEA en Physique expérimentale des Atomes et des Molécules (Université Pierre et Marie Curie – Paris VI).
– Maîtrise en Physique fondamentale (Université Pierre et Marie Curie – Paris VI).
Erwan HEALY est Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire en brevets européens au sein du département « Technologies des matériaux, instruments et systèmes électrotechniques » de Beau de Loménie.
Erwan a commencé sa carrière en 2005 dans la recherche en Physique fondamentale à l’Institut des Nanosciences de Paris sur les interactions ions-matières. En 2007, il a intégré un cabinet de Conseils en Propriété Industrielle parisien de premier plan en tant qu’ingénieur brevets. Il a rejoint Beau de Loménie en 2015.
Erwan HEALY accompagne des entreprises françaises et étrangères, issues des secteurs industriels de l’aéronautique et de l’électronique, dans l’obtention, la valorisation et la défense de leurs brevets. Il réalise également des études de liberté d’exploitation, et intervient dans le suivi des procédures en précontentieux et en contentieux. Il possède une expérience solide des procédures devant l’OEB (procédures orales en examen ou en opposition), et de recours l’OEB.
Par ailleurs, Erwan est très impliqué dans l’enseignement du droit des brevets. Dans le cadre des cours de préparation à l’EQE donnés par la section internationale du CEIPI, il intervient depuis 2016 en tant que tuteur auprès des candidats français pour le cours intensif de l’épreuve D1, et depuis 2018 en tant que tuteur auprès des candidats anglophones pour le cours de méthodologie de l’épreuve D.
Langues de travail : Français, Anglais