2010/09 > Cabinet Beau de Loménie : 80 ans au cœur de la technologie et du droit
Le Cabinet Beau de Loménie célèbre cette année son 80ème anniversaire.
Fondé en 1930 par Gilbert Beau de Loménie et André Armengaud, le cabinet de conseils en propriété industrielle s’est rapidement imposé pour devenir un des acteurs majeurs de la propriété intellectuelle en Europe.
Héritier d’une culture internationale, de qualité et d’innovation, le cabinet s’est souvent illustré comme un pionnier dans son domaine.
Il est ainsi dans les années 1930 le premier cabinet de CPI à mettre en place une indexation documentaire exhaustive des brevets et à développer sa propre classification technique afin d’offrir à ses clients des services exclusifs de recherches.
Dans les années 1960, le cabinet est aussi l’un des premiers à s’équiper d’un ordinateur et à développer un système informatique exclusif dédié à l’administration des droits de propriété intellectuelle.
Dès le début des années 1980, le cabinet parie sur le développement de son rayonnement en France et en Europe en créant des agences régionales à Marseille, Lyon et Lille et en s’implantant à Munich par l’intermédiaire de sa filiale CBDL.
Très actif en Asie depuis sa création, le cabinet choisi d’intégrer dans les années 1990 du personnel de langue et de culture japonaise pour renforcer ses relations avec sa clientèle et les professionnels japonais.
Depuis 10 ans, le Cabinet Beau de Loménie poursuit son développement avec la mise en place d’outils en ligne pour la gestion des droits de propriété intellectuelle, la création d’un Chinese desk et l’ouverture d’une agence à Duisburg (Allemagne).
2010 est à nouveau une année riche en actualités pour le cabinet.
L’équipe de direction a été renforcée avec la nomination de deux nouveaux associés, Pierre-Louis Désormière et François Delumeau, spécialistes des brevets au sein du département Électronique, télécoms et nouvelles technologies.
Le cabinet a également finalisé l’implantation d’une agence à Birmingham au Royaume-Uni et lancera son nouveau site internet le 1er octobre prochain, quelques jours à peine avant l’événement fêtant l’anniversaire du cabinet organisé en marge du salon de l’AIPPI (le 5 octobre 2010).
« Nous sommes fiers de la longévité de notre structure et de sa capacité à se renouveler par la promotion des talents internes », explique Jean-Jacques Joly, associé gérant du Cabinet Beau de Loménie. « Nous tenons tout particulièrement à remercier chacun des membres passés ou présents de notre équipe pour leur apport à ce succès ainsi que chacun de nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent pour la protection de leurs droits de propriété intellectuelle. Nous leur donnons tous rendez-vous dans 10 ans pour fêter notre 90ème anniversaire ! », ajoute-t-il.